LES HABITATS DE GUÉRISON

Les Habitats de Terre d’Étoiles sont nés avec l’intention d’offrir à chacun un espace de ressourcement dans un écrin de nature, protégé des agitations humaines et urbaines.

Ces Habitats légers et/ou écologiques sont de véritables êtres vivants car ils sont construits avec soin conscience et amour avec les ressources que nous offre la Nature. Ils vibrent et « guérissent » car vivre en eux crée une véritable interaction qui renvoie à la Nature en Soi.

La Yourte AKAÏ

La yourte Akaï et son bouquet de fleurs

La Yourte AKAÏ est un habitat nomade traditionnel mongol de 35m2. Véritable cocon de douceur bienveillant, la yourte nous offre un abri insolite et magique. Dans son ventre, nous vivons le retour à l’essentiel et la mise en lumière de l’être, nu et dépouillé, au sein des éléments de la Nature.

Le ventre de la yourte AKAÏ accueille différents types d’événements en résonance avec les activités de Terre d’Étoiles :

Retraite de ressourcement, jeûnes, ateliers et formations, cercles de guérison et de partage, concerts de musique sacrées, bains sonores et vibratoires….

La douceur de la yourte Akaï

 

Location de la Yourte AKAÏ :

Quand la lumière pénètre la yourte Akaï...

  • la 1/2 journée 40 euros
  • la journée 70 euros
  • le week-end 160 euros (nuit incluse)

 

Cet argent permet de payer le bois et d’entretenir la yourte et le lieu.

Indication : Coût du bois 2022= 250 euros les 3m3

Pour une démarche personnelle la yourte est accessible en prix libre et conscient ou en échanges de services ou de produits.

L'œil de Deva

DEVA le Baleineau

DEVA est un projet d’habitat terre né en 2020. Au gré de 3 chantiers participatifs, il est apparu spontanément sous la forme d’un bébé baleine. Son antre arrondie aux formes féminines et fœtales, invite à la méditation, au silence, au retour dans le ventre de la Terre. DEVA aidera ses habitants à renaître à eux-mêmes comme enfant dans la Terre.

Deva le balaineau, en constructionNous avons demandé à 2 arbres l’autorisation de les retirer pour créer un espace dans le sous-bois. Le 3eme arbre nous a incité à le conserver, ainsi la forme circulaire du projet s’est transformé et DEVA est né. Nous tenions à le construire avec les matériaux du lieu. DEVA est fabriqué sur une structure en perche de châtaigner et de bambou, recouvert de torches de paille, de fougères et de terre/chaux. Seuls quelques perches de bambou et la chaux proviennent de l’extérieur.

Prochaines dates du chantier pour achever le DEVA : du 14 au 18 mai 2022

 

DELPHE le Chalet du sous-bois

Delphes, chalet en constructionChalet en cours de construction…